Bénéficier des transports publics avec la Zürich Card

La Zürich Card vous permet de vous déplacer gratuitement en bus, train, tram, bateau et funiculaire dans la ville et les environs proches.

La Zürich Card vous permet d’emprunter gratuitement les transports publics dans Zurich (zone 110) et les zones environnantes (111, 121, 140, 150, 154 et 155). Cela comprend également :

  • le transfert entre l’aéroport de Zurich et le centre-ville
  • l’excursion sur le sommet de Zurich Uetliberg
  • une petite excursion sur les bateaux du lac et de la Limmat
  • le trajet sur le Polybahn, le téléphérique du Rigiblick et du Dolder

Compostez la Zürich Card à un distributeur de billets avant le premier trajet. Le billet électronique ainsi que les Zürich Cards achetés sur l’application Zürich City Guide  sont à présenter au contrôleur sous forme de code QR.

Image

Conseils pour pros :

La Zürich Card comprend le trajet de l’aéroport au centre-ville.

Voyager en 1ière classe

La Zürich Card est valable pour la 2e classe. Si vous voulez voyager en 1ère classe, vous devez effectuer un changement de classe au guichet ou au distributeur de billets. À Zurich, différentes classes sont proposées dans les RER, les trains CFF et sur certains bateaux. Dans le tram et le bus, il y a une seule classe.

Changement de classe

Trajets en dehors de la zone de validité

Toutes les entreprises de transports publics sont membres de la ZVV (Communauté de transports publics zurichoise). La région desservie par la ZVV est divisée en différentes zones. Pour les trajets en dehors de la zone de validité de la Zürich Card un billet de correspondance est nécessaire. A partir de quatre zones supplémentaires le billet de correspondance devient automatiquement valable pour toute la zone ZVV.

Billet de correspondance